Participation de notre Présidente à la campagne de lutte contre la fracture numérique du collectif #wecare4them

REMISE DES DONS PAR LE COLLECTIF #WECARE4THEM
LE COLLECTIF EN COMPAGNIE DU PROVISEUR DU LYCÉE LUCIE AUBRAC A PANTIN

La période de confinement a creusé le fossé des inégalités en matière d’éducation. En effet, du jour au lendemain, l’unique canal de communication et de transmission des savoirs et connaissances devient le numérique. Cette situation exclue d’office un certain nombre d’élèves non équipés de matériel numérique entraînant impossibilité totale de bénéficier de la continuité pédagogique telle que définit par le Ministère de l’éducation nationale.

face à ce constat alarmant, un groupe de 5 femmes s’est constitué en collectif afin de lutter contre la fracture numérique et le décrochage scolaire engendrés par cette situation. Ce collectif s’est donné pour mission d’équiper 100 collégiens et lycéens du bassin Île de France en kits numériques composés d’ordinateurs portable et imprimantes. C’est dans le cadre de ce bel élan de solidarité que les lycéens du dispositif « Mission de lutte contre le décrochage scolaire » du lycée Lucie Aubrac à Pantin ont pu bénéficier d’un ordinateur portable. Ces élèves ont payé un lourd tribu durant cette période de confinement l’unique moyen de communication étant le téléphone mobile. Cette page est désormais derrière eux. Ils vont désormais pouvoir bénéficier des avantages du numérique dans le cadre de leurs études et tenter tant bien que mal de rattraper ces longs mois privés d’un face à face pédagogique indispensable à ce public déjà fragilisé avant le confinement.

Merci au collectif #wecare4them pour cette magnifique action d’utilité publique. Cette action s’inscrit dans l’esprit de nos actions éducatives en vue d’une école plus inclusive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :