Départ des livres et fournitures scolaires vers Bamako

LES LIVRES QUI REJOINDRONT LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ECOLE PUBLIQUE AMINATA DIOP AU MALI

La situation politique, économique et sociale du #Mali est très préoccupante. Cependant, nous n’abandonnons pas car chaque jour, les visages des #enfants que nous avons rencontré, nous rappellent qu’un enfant ne cesse jamais de rêver. Ces enfants nous rappellent que nous ne devons pas attendre le changement mais que nous incarnons le changement.
Depuis un an, ensemble, @lesenfantsdudjoliba et vous, nos chers donateurs, à travers une action éducative orientée sur la lecture, nous avons ouvert un bibliothèque au sein d’une zone rurale au #Mali.
Dans quelques semaines plus de 1200 livres prendront la route en direction de #Bamako. Des livres sélectionnés avec attention et adaptés aux besoins des écolières et écoliers. Du lecteur débutant au lecteur confirmé, chacun pourra y trouver son bonheur, s’identifier, se projeter, voyager…
Des contes initiatiques d’#AmadouHampatéBâ, aux aventures d’#ayadeyopoungo en passant par les pensées de #Felwinsarr ou les récits de #seydoubadian. Ces livres accompagneront sans nul doute, les enfants sur le chemin de leur construction identitaire et citoyenne.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :